À propos

À propos de nous

Me Danielle Beausoleil

Notaire depuis 1988, Me Beausoleil se consacre entièrement à la pratique du droit familial et du droit de la personne. Ses domaines d’activités sont : la planification testamentaire, les testaments et les mandats de protection, les fiducies entre vifs, les régimes de protections, les contrats de mariage, d’union civile et d’union de fait, la médiation familiale et successorale, sans compter toutes les autres conventions reliées à ses champs d’expertise. Considérant sa maîtrise du patrimoine familial et des régimes matrimoniaux, elle est souvent sollicitée par ses consœurs et confrères lors de dossiers complexes.

Elle est représentante et déléguée de la Chambre des Notaires du Québec au Comité des organismes accréditeurs en médiation familiale (COAMF) ainsi qu’au Centre de Justice de Proximité du Grand Montréal (CJPGM). Son expertise l'a également amené à faire partie de missions à l'étranger, notamment, en Ukraine et en France (Lyon). Considérant son expertise, Me Beausoleil est souvent sollicitée afin de participer à des émissions d’information ainsi qu’à la rédaction de chroniques touchant ses champs de compétence.

Me Benoit Prud'Homme

Diplômé de l’Université de Sherbrooke où il a obtenu son baccalauréat en droit (1990) et son diplôme de droit notarial (1991), Me Benoit Prud'Homme est responsable du secteur du droit immobilier de l’étude PFD Notaires. Ses champs d'activité sont l'achat, la vente, le financement et le refinancement de terrains, d'immeubles résidentiels et commerciaux et de plex. Il a également développé une expertise pour le droit de la copropriété divise. Que ce soit la rédaction d’une déclaration de copropriété, d’un acte de modification à une déclaration de copropriété ou la conversion d’un immeuble en copropriété divise, Me Prud’Homme a l’expérience pour mener à terme ces projets. Il est aussi responsable du service « Maître des clefs » qui s’adresse aux administrateurs de syndicats de copropriétés. De plus, Me Prud'Homme dessert une clientèle haut de gamme dans les dossiers constructeurs et acheteurs de maisons neuves. Il est également médiateur en droit immobilier et de la copropriété.

Impliqué activement dans la communauté d’affaires de la Montérégie, Me Prud'Homme est président ex officio de l'Association des Gens d'affaires de Boucherville (AGAB). Il est membre du conseil d'administration de l'organisme Moisson Rive-Sud et président du Comité du droit immobilier du réseau PME INTER Notaires. Il participe également aux activités de la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud de Montréal et de la Chambre de commerce et d'industrie de Varennes. Finalement, il est appelé à présenter des conférences à l’APCHQ sur le droit de la copropriété.

PFD Notaires

PFD-NotairesPFD Notaires est une étude de notaires « nouvelle génération » qui fait la différence. Les équipes de travail sont spécialisées dans les différentes sphères du droit régissant les aspects de la vie d'aujourd'hui. Nous pouvons répondre à vos nombreux besoins juridiques et sommes convaincus que vous trouverez chez nous une écoute attentive, des services personnalisés et proactifs qui assurent une protection optimale de votre patrimoine.

Vous pouvez avoir confiance en nos professionnels qui sont en mesure de vous conseiller et de préparer toute la documentation juridique requise pour vos affaires, votre vie personnelle, votre famille et vos transactions immobilières.

Chez PFD Notaires, nous formons une grande famille qui ne cesse de s'accroître un peu plus, d'année en année. Vous pouvez compter sur notre équipe, de notaires conseillers, juristes, techniciennes juridiques, collaboratrices et du personnel administratif qui vous permettent de dormir l’esprit tranquille.

PME INTER Notaires - PFD NotairesMembre du réseau PME INTER Notaires qui dénombre plus de 240 conseillers répartis dans 42 bureaux à travers le Québec, PFD Notaires travaille donc en réseau avec d’autres firmes de notaires, favorisant ainsi des normes de qualité supérieure, une vaste gamme d’expertise et un partage des connaissances techniques.

Pour chaque membre du cabinet PFD Notaires, votre protection juridique nous tient à cœur, nous sommes en mesure de vous aider, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

 

La médiation pour résoudre les conflits

Soyez accompagné et supporté afin de trouver une solution satisfaisante sans passer par les tribunaux.